Actualités

Direction nationale des impôts : les groupes syndicalistes dissidents se réconcilient et votent pour un nouveau bureau

Ça devenait de plus en plus préoccupant parce que leurs divergences devenaient  aussi profondes avec une incidence de plus en plus remarquable sur le fonctionnement de l’administration fiscale. Il s’agit du syndicat aux impôts ou deux groupes dissidents se faisaient la guerre non pas de façon voilée,  ce depuis très longtemps.

Les autorités de l’administration fiscale pour leur part, ont à cet effet pris les choses en mains en vue de se rabibocher avec les frères ennemis. La démarche adoptée par le patron de cette administration dans le but de parvenir à cette fin, a été fructueuse  et ces deux groupes se sont alors engagés pour la paix.

Dans la grande salle de réunion archicomble, où travailleurs et délégués syndicaux venus d’ailleurs se côtoyaient dans la bonne ambiance, le porte-parole désigné du syndicat en  ce mardi du congrès électif, n’a manqué de compliments à l’endroit de son Directeur, Makissa pour son management.

Le Directeur des impôts a reçu à cet effet, les meilleurs compliments pour cette prouesse

Ils ont pu concocter enfin une liste consensuelle du nouveau bureau. Cette liste, il faut le rappeler , a eu la pleine adhésion des travailleurs qui ont répondu par des salves d’applaudissements à la présentation de chacun des responsables choisis.

N’Fa Keita est resté secrétaire général,  Aicha Cissé, elle a été choisie secrétaire administrative, Ousmane Camus chamane,  lui est trésorier.. . ainsi de suite jusqu’au 16 membres choisis qui n’ont pas connu de contestations.

Prenant la parole, Aboubacar Makissa a salué le «  sens élève de responsabilité des syndicalistes » et les a exhortés à préserver d’abord le travail, à faire de  sorte que dira-t-il leur maison commune connaisse la plus grande émergence.

Le cocktail et les séances photos ont mis fin à la cérémonie après la validation du bureau par les délégués syndicaux présents.

ML CISSÉ

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top