Actualités

Kankan : l’hôpital régional célèbre en différé, la journée mondiale de lavage des mains

« Lavons-nous les mains pour éviter les infections », c’est le thème choisi cette année pour commémorer en différé,  la journée mondiale de lavage des mains.

A l’hôpital régional de Kankan, professionnels et partenaires de santé ont évoqué plusieurs sujets, avec pour objectif de susciter une prise de conscience à tous les niveaux sur les bienfaits du lavage des mains à l’eau propre et au savon  au moment critique. Selon  le directeur général dudit  hôpital, « le non-respect des règles élémentaires d’hygiène est la cause de nombreuses maladies telles que le collera, la polio, la gale ,la conjonctivite et d’autres maladies qui contribuent à plus de 5 % au taux de mortalité infantile », a déclaré Dr Fodé Kéita.

D’après les spécialistes, renchérit le directeur général, « des études récentes en matière d’hygiène, d’eau et d’assainissement, ont montré que se laver les mains avec l’eau propre et le savon réduit de 44 %, les risques de contamination alors que l’utilisation des latrines ne réduit surtout  qu’à 32 % et la consommation d’eau potable, de 22% ».

Devant  les partenaires et cadres du département de la santé, Dr Fodé Kéita  s’est engagé à soutenir cette journée de façon durable et pérenne pour le bien-être de la population guinéenne.

Il faut noter que ces activités sont organisées par le comité d’hygiène et de sécurité de l’hôpital régional de Kankan.

De Kankan, Mamadi CISSE, pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top