A LA UNE

Négociations prochaines avec le gouvernement : le SLECG annonce la liste de ses représentants

C’est désormais officiel, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), vient de rendre publique la liste de ses principaux représentants aux prochaines négociations avec le gouvernement guinéen. Ce jeudi, 10 mai 2018, lors de la réunion de son bureau exécutif national qu’il a organisée a son siège à Donka, il a exprimé de tous ses vœux, le souci de gagner ce pari avec les autorités.

Approché par un reporter de notre rédaction au sortir de cet entretien, son secrétaire général portant confiance à ses amis, croit réellement obtenir quelque chose du pouvoir en place.

«Nous viendrons à ces négociations avec plein d’assurance et de fermeté, parce que nous allons nous battre afin d’arracher quelque chose des mains du pouvoir. Il faudrait qu’on ait nos huit millions de francs guinéens. C’est pourquoi nous devons être unis et solidaires », précise Aboubacar Soumah.

Bien qu’aucune date ne soit encore fixée, le SLECG, se targue tout de même de disposer de la majorité des enseignants des institutions d’enseignement supérieur, en son sein.

« A partir de la liste que nous allons déposer, le gouvernement va prendre un acte pour annoncer la date des négociations proprement dites. Mais, nous nous félicitons, puisqu’à date le SLECG ne fait que s’élargir surtout au niveau des institutions d’enseignement supérieur où nous avons la majorité des enseignants dans ces différents bureaux », a-t-il ajouté.

Voici in extenso, la liste des membres devant faire partie de la délégation syndicale au compte des prochaines négociations qui doivent s’ouvrir avec le gouvernement.

Aboubacar Soumah.

Oumar Tounkara.

Mohamed Ouamouno.

Joseph Yenen Traoré.

N’faly Keira.

Mohamed Bangoura.

Hawaou Bah.

Aboubacar Sylla.

Saa Leno.

Fatoumata  Donzo.

 

Affaire à suivre.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top