Actualités

Retrait de l’opposition du comité de suivi : la mouvance présidentielle se dit surprise

Alors que l’opinion nationale et internationale s’attendait à une issue heureuse au sortir de ce comité de suivi, l’opposition républicaine y a claqué la porte hier jeudi. Séance tenante, elle a annoncé la reprise des manifestations de rue dans les prochains jours.

Face à cette position inattendue de l’opposition, le secrétaire administratif du bureau politique du RPG-Arc-en-ciel n’a pas caché sa surprise.

C’était ce vendredi, 11 mai 2018 quand il a été joint au téléphonique par un des reporters de mosaiqueguinee.com.

« Pour ces genres de situation, normalement, il faut venir au niveau du comité de suivi, faire la déclaration pour le respect de cadres, signifier devant les gens parce que là, nous sommes avec tous les ambassadeurs de la communauté internationale et les autres aussi. Il serait vraiment courtois de venir vraiment devant ce cadre et faire cette déclaration. Mais à notre fort étonnement, c’est sur les ondes que l’opposition a annoncé son retrait et cela n’a pas été courtois et respectueux », s’indigne Lansana Komara, le secrétaire administratif.

Toutefois, Lansana Komara dit ne pas saluer cette initiative de l’opposition qui consiste à battre de nouveau le pavé pour mieux se faire entendre.

«Reprendre les manifestations n’est pas un acte responsable, cela risque de déranger les paisibles populations, surtout qu’il y avait une avancée déjà significative dans les débats et discussions. On ne comprend pas pourquoi elle se retire sincèrement », s’interroge-t-il.

Lors de cet entretien, ce responsable politique du RPG a souhaité de tous ses vœux, voir l’opposition revenir à de meilleurs sentiments afin de finaliser les discussions dans l’intérêt de tout le peuple de Guinée.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top