Actualités

Santé : le ministère présente sa stratégie de communication aux médias

Le chef de cabinet du Ministère de la santé, Yagouba Barry, a présidé ce vendredi 11 mai 2018, la cérémonie de présentation aux médias publics et privés, de la stratégie de communication dudit département. C’était  dans leur salle de réunion.

C’est à la suite d’un audit institutionnel qui a permis de ressortir les faiblesses de la communication au niveau du ministère de la santé, à en croire Ibrahima Sékou Sow, conseiller en communication du département de la santé. Cette stratégie de communication qui intègre les dimensions interne et externe a été mise en place avec l’appui des partenaires.

Cette présentation de la stratégie aux médias part du fait qu’il est impossible de dérouler d’après le conseiller en communication, cette stratégie sans l’implication efficace des médias.

Elle (la stratégie de communication NDRL) a pour mission d’afficher la visibilité des actions du ministère de la santé en collaboration  avec les médias, les partenaires. L’idée d’après les cadres de ce département est de rétablir la confiance avec le public en vue d’assurer plus de visibilité, de transparence et de crédibilité des politiques et actions dudit ministère.

« Son objectif est de développer des activités de communication harmonisée, qui sont perceptibles et acceptées par les communautés qui peuvent bien comprendre afin qu’elles puissent adopter des comportements à moindre risque en matière de santé », explique Ibrahima Sékou Sow, le conseiller en communication du ministère de la santé.

Désormais, dit le chef de cabinet, le ministère de la santé s’engage à organiser régulièrement des rencontres avec les professionnels des médias et de créer un espace de dialogue, d’échange sur la mise en œuvre de la politique de santé prônée par le Président de la République.

« Le Ministère de la santé est disposé à vous accompagner et vous orienter afin que les messages que vous diffuserez soient les plus authentiques possibles et les responsables des services concerné s’y reconnaissent », a déclaré le chef de cabinet.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top