Actualités

Santé: le pied de Mamadou Aliou Bah, finalement amputé

C’est dans la nuit du mercredi au jeudi que le pied du jeune Mamadou Aliou Bah  âgé de 11 ans, élève en 5ème année, originaire de Linsan dans la région de Kindia, a finalement été amputé à l’hôpital sino-guinéen de Kipé.
D’après les résultats des examens, c’était  une tumeur maligne qui rongeait son pied.  La seule solution pour sauver la vie de cet enfant qui se tordait de douleur au quotidien dans cet hôpital, ont bien précisé les médecins, était d’amputer son pied.

Couché dans son lit de malade, le pied amputé,  le père de Mamadou Aliou Bah, l’air triste, revient sur ce qu’a traversé son cœur lorsqu’on lui a annoncé la solution pour garder sauve la vie de son premier fils.
« Lorsqu’ils m’ont annoncé que la seule solution c’était d’amputer son pied, cela m’a vraiment attristé et je n’avais pas le choix, comme c’est pour sauver sa vie, j’ai accepté. Si Dieu a voulu ainsi, je ne peux que m’y soumettre. Mais sachez que depuis que ce pied a été amputé, je me sens perdu », a expliqué Ibrahima Pathé Bah Linsan.

Selon son père, il avait beaucoup d’ambitions pour sa famille, mais son seul rêve, c’était d’être un très bon cadre demain pour servir son pays.

« A chaque fois que nous étions au champ, il me disait, papa je te promets de bien étudier pour être demain membre d’un gouvernement  et t’envoyer à la Mecque, toi et ma maman et  aussi mes frères et sœurs pour qu’ils poursuivent leurs études. Aujourd’hui son pied a été amputé et moi, je n’ai pas les moyens, parce que je ne suis qu’un simple éleveur. Je suis vraiment inquiet de voir son rêve se briser», se soucie le père de Mamadou Aliou Bah.

Aissata Barry 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top