A LA UNE

Santé : vers un Téléthon en faveur des malades d’insuffisance rénale, de Drépanocytose et de maladies mentales

Mademoiselle Indira Barry, présidente de la Fondation pour la Santé en Guinée,  a animé une conférence de presse vendredi soir à Conakry. Cette rencontre avec les hommes de médias, a porté sur la première édition de son projet intitulé Téléthon Guinée.

Il s’agit de récolter des fonds entre le 03 et le 09 décembre, pour venir en aide à des patients. Les malades d’insuffisance rénale, de maladies mentales ou de drepanocytose, sont les bénéficiaires de cette première édition, placée sous le thème : Mobilisons-nous pour leur redonner le sourire,

«Le téléthon va consister à récolter des fonds qui vont servir à aider les malades et financer leurs soins de santé. Pour cette première édition, nous avons visé trois grandes maladies qui sont  : la drépanocytose, l’insuffisance rénale et les maladies mentales», a mentionné la présidente de la fondation.

En 2013, mademoiselle Indira Barry a mené un projet humanitaire en Guinée autour de la lutte contre la drépanocytose. «Ce projet a été un tel succès que je me suis dit qu’il fallait que j’aie une structure qui pourrait avoir une action beaucoup plus pérenne en matière de santé en Guinée», dit-elle pour justifier ce projet.

Elle n’a pas manqué d’inviter les Guinéens à s’investir pour redonner, comme le thème le dit, le sourire à ceux qui souffrent de ces trois maladies.

Cette conférence de presse fait partie d’une première partie de ce projet, qui consiste à faire une campagne médiatique afin d’emmener les Guinéens à se familiariser avec le concept de téléthon et avoir d’amples informations sur les trois maladies concernées pour pouvoir s’engager le moment venu et apporter du sourire à des malades nécessiteux.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top