A LA UNE

Journée du paysan : Mariama Soguipah Camara, salue la vision et les ambitions du Président


Mariama Camara, ministre de l’Agriculture

La journée nationale du paysan guinéen, a débuté ici au CFP de Nzérékoré. Après le cérémonial d’accueil dû au Chef de l’État, c’est la ministre Hadja Mariama Soguipah Camara, qui a été la première à prendre la parole à la tribune pour une allocution très applaudie ici.

Dans de longs pans de cette intervention, Mme Fernandez a salué la vision, les initiatives et les ambitions personnelles du Chef de l’État pour le secteur de l’agriculture. Grâce à toute l’attention du président Alpha Condé pour le secteur et aux immenses investissements que celui-ci a connus, la ministre Mariama Soguipah Camara, a indiqué que le paysan guinéen se sent fier et valorisé. Elle a annoncé la disponibilité de 100 mille tonnes d’engrais pour les paysans guinéens grâce à la coopération marocaine.

Avant de clore son discours, la ministre de l’Agriculture a énoncé les Grandes perspectives pour le secteur agricole. Elle citera par exemple une loi qui protégera au mieux le producteur et les investissements dans le secteur, mais aussi de grands projets agricoles qui ne tarderont plus à démarrer.

C’est le cas d’un projet intégré pour la zone G qui couvre notamment Kissidougou et Gueckedou. Les travaux se poursuivent ici. Nous y reviendrons !

Bouba, Envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top