Actualités

Mamou : plus de 50 cas d’accidents de la circulation enregistrés en trois mois

Selon les statiques fournies par le service de prévention routière au commissariat central de Police de Mamou, pas moins de cinquante  (50) cas d’accidents de la circulation, cinquante sept (57) pour être plus précis,  ont été enregistrés dans le centre-ville de Mamou et ses périphéries, entre janvier et mars 2018.

Seulement pour le mois de janvier, vingt (20) cas d’accidents ont été enregistrés, causant 13 dégâts matériels importants. Ce sont : neuf (9) voitures et quatre (4) motos. Pour le mois de février, dix huit (18) cas d’accidents se sont produits à Mamou. Dégâts matériels, treize (13), un (1) camion, six (6) voitures et six (6) vélos.

Et enfin, pour le mois de mars, dix neuf (19) cas d’accidents ont été enregistrés au centre-ville. Le nombre de dégâts matériels est de quinze (15). Ce sont quatre (4) camions, six (6) voitures et treize (13) motos.

Les causes principales de ces accidents sont : « excès de vitesse, dépassement  défectueuse, changement subite de direction, circulation au sens interdit, non respect de la distance de sécurité, conduite en état d’ébriété ou d’ivresse, les surcharges et dépassement à droite…».

Il est à préciser que c’est différents cas d’accidents n’ont enregistré aucune perte en vie humaine.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant de Mosaiqueguinee.com à Mamou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top