Actualités

Rénovation ministère de l’agriculture : la fin des travaux dans un mois, assure l’entrepreneur

La Société guinéenne d’entreprise, qui a en charge les travaux de rénovation du siège du ministère de l’agriculture, promet la fin desdits travaux dans un bref délai.

M. Diao, PDG de cette société, joint par notre rédaction ce mardi, assure qu’à cette allure des travaux, qui sont conduits, selon lui, à hauteur de 90%, ceux-ci seront bouclés dans un gros mois.

La société guinéenne d’entreprise qui exécute ces travaux, n’a jusqu’à ce jour, reçu que 20% du financement prévu.

Elle a dû recourir à un emprunt bancaire, a confié M. Diao, pour poursuivre et achever bientôt cette rénovation. La chaîne de paiement, étant restée longtemps fermée.

A rappeler que cette rénovation, a été engagée par le ministre secrétaire général de la présidence, M. Naby Youssouf Kiridi Bangoura, durant son bref passage comme intérimaire à la tête du ministère de l’agriculture.

Mariama Soguipah Camara, la nouvelle cheffe du département de l’agriculture, depuis sa nomination, occupe un bureau au 4èm étage de l’hôtel Novotel, à cause des travaux de rénovation du siège du ministère.

La Société guinéenne d’entreprise, a bénéficié d’un contrat à cet effet, suite à un appel d’offres, lancé au temps du ministre Marc Yombouno.

Il s’agit d’un marché d’une enveloppe financière de 7 milliards de francs guinéens.

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top