A LA UNE

Congrès électif du SLECG version Sy Savané : Le secrétaire général sortant définit les priorités de sa fédération

Ce mercredi 16 mai 2018, l’ENAM, sise à Coléah, a servi de cadre à l’ouverture des travaux du sixième congrès national ordinaire de la version Souleymane Sy Savané du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (Slecg), en présence des délégués venus de l’intérieur du pays et du secrétaire général de l’USTG.

Dans son allocution de circonstance, le secrétaire général sortant, a tout d’abord rappelé les ambitions de son syndicat dont la force, dit-il, réside dans le fait qu’il soit affilié à l’international de l’éducation (IE) et par le fait qu’il aspire devenir un véritable pôle d’attraction à travers le monde.

Parlant de ceux qui alimentent le débat autour du label SLECG, Souleymane Sy Savané indique : « Le SLECG n’est pas un jeu d’enfants où n’importe qui, n’importe comment, peut s’approprier la paternité de l’organisation sans tenir compte des textes juridiques qui régissent son fonctionnement. Nous pensons donc que légalement nous sommes le SLECG et personne d’autre ne peut donner les preuves d’avoir à sa guise les commandes qui font de l’intéressé le justicier autoproclamé incontournable », explique le secrétaire général sortant.

Cette autre version du SLECG entend désormais s’affilier aux plus grandes organisations internationales poursuivant les mêmes objectifs dans l’intérêt des travailleurs, a-t-il conclu.

Alassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top