Actualités

Bah Oury à l’Opposition républicaine : «Il faut qu’ils apprennent à être responsables»

L’opposition républicaine a annoncé mercredi la suspension de ses manifestations de rue. Cellou Dalein Diallo et ses pairs disent vouloir accorder une chance au groupe de diplomates impliqués dans le suivi de l’accord du 12 octobre.

Ce revirement a beaucoup fait parler de lui au sein de la classe politique et dans la presse.  Contacté ce jeudi 17 mai  par notre rédaction, Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG,  a qualifié cette démarche  d’irresponsable.

«Leur stratégie est une stratégie qui est totalement irresponsable.  Parce que vous ne pouvez pas à chaque fois utiliser la même sauce  pour manger», a déclaré Bah Oury.  «C’est la raison pour la quelle, poursuit-il, leur journée ville morte du lundi dernier a été un échec cuisant.»

Bah Oury invite l’opposition républicaine à prendre les préoccupations des citoyens et de respecter la loi.  «Ils n’ont qu’à  respecter la loi…, prendre en compte les préoccupations des citoyens. Il faut qu’ils apprennent à être responsables. S’ils évoluent dans ce sens, ils deviendront raisonnables» , conseille-t-il.

Selon Bah Oury, la grande majorité de la population a compris  qu’avec cette opposition républicaine,  il n y a aucune solution pérenne qui y va dans le sens de l’intérêt  du pays.

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top