Actualités

Justice : du nouveau dans l’affaire Sidiki Mara, le syndicaliste arrêté à Boké

 

L’affaire Aboubacar Sidiki Mara, Secrétaire Général adjoint de l’UGTG, a connu un nouveau rebondissement ce jeudi, 17 mai 2018, à la Cour d’appel de Conakry.

Alors que le syndicaliste était jusque-là entendu au tribunal de première instance de Dixinn, l’affaire a été transportée devant la chambre correctionnelle de la Cour d’appel. A ce niveau, les avocats de l’accusé et le ministère public ont été entendus.

A en croire Me Paul Yomba Kourouma,  le dossier a été mis en délibéré et la décision devrait être rendue lundi.  « Hier, on était devant la chambre correctionnelle de la Cour d’appel. Le ministère public a été entendu, nous avons aussi été entendus sur le fond. Notre client n’a pas reconnu les faits de trouble à l’ordre public et d’incitation à la révolte qui lui sont reprochés. L’affaire a donc été mise en délibéré pour décision être rendue le lundi. Je suis confiant quant à sa libération », confie-t-il.

Sur instruction du Chef de l’Etat, le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara a été interpellé et incarcéré depuis le 06 mai 2018, à la maison centrale de Conakry.  La semaine dernière d’ailleurs, ses avocats avaient déposé une demande de mise en liberté provisoire de leur client. Ce qui n’a pas prospéré.

Affaire à suivre !

Abdourahmane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top