Actualités

La nouvelle secrétaire générale du SLECG version Sy Savané, consciente des défis qui l’attendent

A peine élue secrétaire générale du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG) version Souleymane Sy Savané, à la faveur d’un congrès tenu à l’ENAM, Kadiatou Bah, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, ne semble pas banaliser les défis auxquels elle devra désormais faire face.

Rencontrée au sortir de ce congrès électif par un reporter de notre rédaction, ce jeudi 17 mai 2018, la nouvelle secrétaire générale, a tendu la main aux autres camarades syndicalistes.

« Nous avons un grand défi à relever, ce grand défi, c’est le dialogue social et inclusif. Nous lançon un appel à nos camarades syndicalistes qui sont allés, de venir au SLECG, nous avons commencé ensemble, nous allons continuer la lutte ensemble, nul n’est indispensable, mais ensemble, la main dans la main, nous pourrons être à la base de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs du système éducatif », explique Kadiatou Bah.

Déjà que l’équipe d’Aboubacar Soumah se sent en position de force, il reste à savoir laquelle des deux branches d’un même syndicat, fera profil bas ?

 

Alassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top