A LA UNE

Politique : Dr Kassory et deux autres leaders fondent leurs partis dans le RPG-Arc-en-ciel

C’est fait, le GPT de Kassory et deux autres partis politiques ont fondu dans le RPG-Arc-en-ciel. Si c’était la seule condition sine qua non qui lui restait à remplir pour occuper la primature, alors le verrou vient de sauter. Dr Ibrahima Kassory Fofana, « Donkas » pour les intimes, vient de fondre son parti (GPT) dans le RPG-Arc-en-ciel. C’était ce samedi, 19 mai 2018 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti.

Kassory Fofana, Boubacar Barry (Big-Up), président du parti UNR et Bahficheur N°1 du PNR ont tous fondu leurs partis respectifs dans le parti au pouvoir. La déclaration commune de fusion a été lue par Boubacar Barry, ancien ministre de l’industrie et des PME.

Prenant la parole à cette occasion, le Président du désormais ancien parti GPT a décliné leurs motivations.

« Nous avons décidé volontairement, conscients des enjeux du pays et des efforts que le Pr Alpha Condé est en train de déployer pour faire de la Guinée, un pays émergent dans le concert de la sous-région, nous avons décidé d’accompagner son action. (…) L’histoire retiendra que le professeur Alpha Condé aura été le bâtisseur d’une économie guinéenne forte et nous signataires de l’accord d’aujourd’hui, ne voulons pas être absents à ces côtés. (…) Nous restons à votre école, mais nos militants et nos responsables restent du RPG-Arc-en-ciel », a déclaré Dr Kassory Fofana, sous l’ovation de l’assistance.

A rappeler que Dr Ibrahima Kassory Fofana est donné à 90% par les pronostics, futur remplaçant de Mamady Youla à la primature.

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top