Actualités

Examens Nationaux  2018 : Mamou enregistre 11.102 candidats dont 4.945 filles

Le service Examen de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Mamou, a publié ce samedi, 19 mai 2018, la liste des candidats aux différents examens nationaux au compte dans la préfecture.

Au total, 11 mille 102 candidats dont 4 mille 945 filles, sont concernés. Ces candidats seront repartis dans 387 salles, pour 50 centres d’examens. Le nombre de surveillants est de 774, soit 2 surveillants par salle.

Pour l’Examen de Fin d’Etude Elémentaire (EFEE), 6 mille 519 candidats dont 2.875 filles, sont concernés. Ils seront repartis dans 228 salles d’examen.

Au Brevet d’Etudes de Premiers Cycle (BEPC), ils sont 3 mille 258 candidats dont 1.566 filles, repartis dans 112 salles.

Et pour le Baccalauréat, le nombre de candidats est de 1.335 dont 504 filles, et ils seront repartis dans 47 salles d’examen.

«Nous sommes presque prêts pour ces différents examens. A l’heure actuelle, nous avons pu repartir tous les candidats des différents examens de fin d’année dans les différents centres. Les cartes d’identité et les fiches de tables  sont disponibles dans les centres», rassure Ibrahima Sory Barry, chargé des examens à la DPE de Mamou.

A noter que des chefs d’établissement et des responsables régionaux et préfectoraux de l’éducation de Mamou, étaient en réunion jeudi dernier, à l’inspection régionale de l’éducation, pour discuter des mesures à prendre pour améliorer les résultats catastrophiques que la préfecture a enregistré l’année dernière.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant de Mosaiqueguinee.com à Mamou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top