A LA UNE

L’artiste Bras cassé pète les plombs : «Alpha Condé n’a pas été reconnaissant»

Bras Cassé

Plus rien ne va entre le Chef de l’Etat et l’artiste qui a composé le célèbre A Bamba Nfary, le morceau qui est devenu l’hymne de campagne du RPG Arc-en-ciel en 2010.

Abdoulaye Camara alias Bras Cassé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est défoulé ce dimanche au micro de notre reporter à Mangueta, son village où il habite  depuis quelques années.

 «C’est grâce à Malick Sankon et Antonio Souaré que moi je vis au village ici, ce n’est pas grâce à Alpha Condé. Moi, il ne me dit même pas bonjour. Il sait que les Peulhs disent Walan mi Waley (Aides-moi pour que je t’aide). Mais si je l’ai aidé  et lui à son tour il ne m’aide pas, où allons-nous ? C’est à cause de lui qu’on m’a chassé à Conakry, il sait ça», a révélé l’artiste.

 Nous avons rappelé à Bras Cassé que le Président Alpha Condé a quand même donné des voitures à des artistes qui l’ont soutenu. Lui Abdoulaye Camara, il en a eu une.

 «Mais la voiture c’est quoi ? Ce que Lansana Conté a fait pour moi est plus que ça. C’est Lansana Conté qui a construit pour moi, il m’a donné un bus de trente places, sorti d’usine. Lui Alpha Condé, je lui ai donné mon corps et mon âme mais il faut voir», rétorque-t-il.

 Question : allez-vous chanter pour lui en 2020 ?  «Je n’ai pas d’bord bénéficié de la première chanson que j’ai faite pour lui, comment vais-je chanter encore pour lui ? » Répond l’artiste déçu.

 D’ailleurs, selon Bras Cassé,  Alpha Condé n’a pas été suffisamment reconnaissant vis-à-vis de la Basse Guinée.

«Si vous entendez la Guinée, c’est d’abord Coyah, Kindia, Boffa, Conakry, Fria et Dubréka. Mais qu’est ce qu’il a fait pour la Basse Guinée. Il n’a rien fait pour la Basse Guinée, et je ne suis pas d’accord avec ça….», dit-il.

Thierno Amadou M’Bonet Camara, de retour de Manguéta

Voici le clip A M’Bamba N’Fary

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top