Actualités

Anniversaire de l’UA : les Sékoutoureistes annoncent un carnaval pour célébrer le 25 mai

A trois jours de la célébration du 55eme anniversaire de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), devenue Union Africaine (UA), le Mouvement Sékoutoureisme était face à la presse ce mardi, 22 mai 2018.

Il entend organiser un carnaval le 25 mai pour célébrer, à sa façon, cet anniversaire de la création de l’organisation panafricaine.

Les membres de ce mouvement veulent ainsi reconnaitre et magnifier les biens-faits de Sékou Touré par rapport à la création de l’OUA.

«Le départ du carnaval c’est au pont 08 novembre à 10heures, le point d’arrivée c’est au palais du peuple. C’est l’Afrique qui viendra faire ce carnaval. Nous allons marcher avec 50 drapeaux et une fois au palais du peuple, tous ceux-ci vont laisser la place au drapeau guinéen», a annoncé Kouloumo Souleymane  Touré. Il est le directeur de la communication du mouvement Sékoutoureisme.

Il a aussi dégagé le message que lui et ses collègues du mouvement veulent  lancer à travers ce carnaval. «C’est pour dire au peuple de se lever pour qu’ensemble nous puissions construire une Afrique forte et solidaire et accepter d’avoir  comme repères, ceux qui ont, avec  dignité,  mouillé le maillot pour ce peuple» , a dit Kouloumo Souleymane  Touré.

Les organisateurs n’ont pas manqué d’appeler à la mobilisation pour que ce carnaval soit une réussite.

Aissata Barry 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top