A LA UNE

Affaire Aboubacar Sidiki Mara : vers une autre tournure ?

Alors qu’une décision du parquet général dans le dossier du syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara, était initialement attendue ce mercredi, 23 mai 2018, à la cour d’appel de Conakry, le prévenu devra malheureusement continuer à prendre son mal en patience.

Dans cette affaire le concernant, un arrêt aurait même confirmé la première ordonnance qui a statué sur sa mise en liberté, déjà que ses avocats s’y attendaient.

Maître Zézé, l’un de ses avocats, indique que c’est la non réaction du parquet général en charge de l’exécution de l’arrêt, qui maintient désormais leur client en prison.

« En principe, la chambre de contrôle de l’instruction a ordonné qu’il soit immédiatement libéré, donc si on doit rester dans l’esprit de l’arrêt, il ne devait pas faire plus d’une seconde là-bas, à partir du moment où l’arrêt est rendu public. C’est pourquoi, je dis, du fait que le parquet général ne s’est pas exécuté, c’est comme si, il se dirigeait vers un pourvoi pour la cour suprême et dans un tel scénario, c’est que notre client M. Mara va encore attendre », explique Me Zézé Kalivogui.

Quoi qu’il en soit, ses avocats se disent désormais prêts à affronter tout autre scénario possible.

Pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour le prochain rendez-vous.

Affaire à suivre !

 

Alassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top