Actualités

Examens nationaux 2018 :  démarrage des examens blancs à Fria

Ce mercredi 23 mai, les premières épreuves des examens blancs session 2018 ont été lancées  dans la préfecture de Fria, a constaté sur place le correspondant préfectoral de Mosaiqueguinee.com.

Dans la cite de l’alumine, ce sont les autorités éducatives au niveau préfectorale qui ont présidé la cérémonie de lancement au lycée Amilcar Cabral.

《Ces examens qui démarrent ce jour sont un test pour tout le monde. Ils permettront à chaque candidat de se jauger par rapport aux sujets déjà vus en classe afin de mesurer son véritable niveau à un mois des examens dits réels. Et cela nous permettra , en tant que professionnels de l’éducation, de rectifier le tir avant les évaluations finales, a déclaré Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation.

Autrement appelées examens préparatoire, ces évaluations sont censées préparer le candidat à des étapes importantes comme le Brevet d’Étude du Premier cycle, le Baccalauréat ou l’examen de fin de cycle élémentaire.

A Fria, ils sont au total 4.686 candidats dont 2.092 filles répartis dans 18 centres d’examen. Les examens proprement dits se tiendront du 18 juin au 08 juillet prochain.

De Fria, Abdoulaye GV pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top