Sports

Litige Soumba FC-Loubha FC : La Feguifoot prend une décision (SG Soumba)

Selon Ousmane Mouloukou Kaba, secrétaire général de Soumba FC, la commission juridique de la Fédération Guinéenne de Football, a tranché, mercredi soir 23 mai, en faveur du club de Dubréka, dans le litige qui l’oppose au club local de Télimélé, Loubha FC.

A la lumière des rapports du commissaire et de l’arbitre du match, la commission juridique de la Fédé, saisie d’une plainte régulière des dirigeants de Soumba FC, aurait déclaré le club dirigé par Wahab, victorieux sur tapis vert.

Il remporte donc les trois (3) points de la victoire.

Il faut rappeler que le match qui a mis aux prises les deux clubs récemment, au stade local de Télimélé, au compte du championnat Ligue 2, avait été émaillé d’incidents vers la fin.

Suite au but égalisateur de Soumba, intervenu dans le temps additionnel, à la 93èm minute, les supporters de Loubha, ont envahi l’aire de jeu, avant de prendre à partie l’arbitre de la rencontre.

Le match n’avait pu aller à son terme à cause justement de ces violences. Il restait encore deux minutes à jouer ;

Cette décision de la Fédé, si elle se confirmait, viendrait invalider une autre prise précédemment par la Ligue Guinéenne de Football Pro, qui avait retenu le score de 1 but partout, comme issue de la rencontre.

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top