Actualités

Nouveau Gouvernement : Aboubacar Sylla à la place de Damantang ?

C’est dans les tuyaux depuis des semaines. L’attitude adoptée également par le concerné depuis de longs mois sur la scène politique nationale, n’a peut-être pas été étrangère à cette éventualité.

Sauf changement de dernière minute, Aboubacar Sylla, ex porte-parole de l’opposition républicaine, devrait faire son entrée dans l’équipe du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

De toute vraisemblance, aucune condition spéciale, n’aura été imposée au leader de l’UFC, en vue de son entrée au gouvernement.

Restent, les réglages à propos du poste qu’occupera l’ex opposant.

Selon nos informations, Aboubacar Sylla, devrait probablement hériter du département de Damantang, en l’occurrence, l’Enseignement technique, la formation professionnelle, l’Emploi et le travail, et cerise sur le gâteau, assumer en même temps, le rôle de porte-parole du Gouvernement.

C’est peut-être cette éventualité très prochaine, qui a poussé le ministre sortant Damantang Albert Camara, à faire un tweet sibyllin hier, qui en disait long sur son état d’esprit en ce moment.

Une certitude, ce n’est apparemment pas la grande sérénité en ce moment chez celui qui était considéré, jusque-là, comme l’un des enfants chéris de Papa Alpha Condé.

Les jours à venir, nous édifieront !

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top