Actualités

Incendie au marché d’Entag : le GOHA dresse un bilan de près de 5 milliards de francs guinéens de pertes

Suite au grave incendie survenu au marché d’Entag dans la matinée du jeudi, 17 mai 2018, les experts du Groupe Organisé des Hommes d’affaires (GOHA), étaient sur les lieux ce week-end dernier, pour disent-ils, rendre compte du bilan global des différentes pertes enregistrées dans ce marché.

C’était en présence d’une forte délégation de la ligue islamique nationale et des différentes sections GOHA des cinq communes de la capitale.

Contacté ce lundi 28 mai 2018, par un journaliste de notre rédaction par rapport au bilan des pertes enregistrées, le président du GOHA, Abdallah Chérif Haïdara, s’est tout d’abord félicité de la forte mobilisation des commerçants qui étaient venus exprimer leur compassion à l’endroit des victimes.

A propos du bilan, il a indiqué ce que suit : « Ce sont Cent-quatre (104) commerçants qui ont été victimes de perte, soit un montant de quatre milliards huit cent quarante-six millions huit-cents cinquante-quatre milles francs guinéens (4.846.854000 fg) ».

Face à la récurrence des incendies dans les différents marchés de Conakry, avec à la clé d’énormes pertes que subissent les commerçants, Chérif Abdallah a tenu cette fois-ci, à les inviter à beaucoup plus de vigilance.

« Il faut que les commerçants soient en mesure de vérifier ce qui se passe autour d’eux désormais. C’est pourquoi, nous leur demandons d’être vigilants, de mener des enquêtes pour des situations comme ça, surtout dans les endroits où il y a eu incendie. Ensuite, il a été demandé à toutes les sections GOHA de la capitale de faire une cotisation pour accompagner les victimes afin qu’ils reprennent les activités », explique-t-il.

Le GOHA entend d’ailleurs dans les jours à venir déposer une plainte contre x, afin que des enquêtes sérieuses soient désormais engagées, en vue de situer les responsabilités autour de cet énième cas d’incendie dans un marché de Conakry.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top