Actualités

Amical Syli-Wydad de Casablanca : le club marocain désiste, une opposition à l’interne prévue

Décidément, le Syli n’a honoré aucun de ses rendez-vous préalablement établis dans le cadre de son stage de préparation au Maroc.

Si tous les joueurs ou presque ont répondu à la convocation de l’entraîneur, le secrétariat général de la fédération, a pêché par son incapacité à pouvoir trouver les meilleurs adversaires pour les matches amicaux que l’équipe devait disputer à cette occasion.

Après le désistement du Raja pour la première rencontre, c’est aussi le Wydad de Casablanca, contre lequel les guinéens devraient boucler leur stage, qui vient d’annoncer son indisponibilité à satisfaire à l’engagement certainement mal pris.

C’est du moins l’information qui nous a été donnée par un des membres du comité exécutif de la fédération.

« Bonjour M. Cissé, j’espère que je ne te dérange pas », m’a-t-il demandé dans la nuit du 29 mai avec une voix pleine d’amertume.

L’intéressé poursuit après s’être rassuré de ma disponibilité à l’écouter :

« Je t’informe que le match amical que les guinéens devaient jouer contre le wydad demain n’aura pas lieu. Le club marocain dit que ses joueurs sont indisponibles.  C’est vraiment dommage, qu’on ne puisse pas trouver un ou des adversaires pour un rendez-vous qui était connu depuis très longtemps. En réalité, c’est le président Antonio qui me fait pitié, lui qui ne ménage aucun effort pour l’émergence de ce football à cause de sa passion folle pour ce football, mais hélas ! » a-t-il regretté.

Donc, pour traduire l’inquiétude de notre interlocuteur, interloqué par cette nouvelle, le Wyda lui aussi aurait joué un mauvais tour au syli qui devrait, s’il tient absolument à ce match, jouer contre l’équipe des jeunes de cette équipe à défaut organiser une opposition à l’interne.

On attend à nouveau le secrétaire général de la FEGUIFOOT justifier cet autre couac qui est sans doute, s’il est avéré, le résultat de sa gestion jugée trop amateuriste au quotidien.

A rappeler que nos tentatives de joindre les responsables de la fédération en déplacement avec l’équipe, ont été vaines.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top