Malgré le procès qui devrait s’ouvrir le 30 mai prochain, l’Usine Cashew et le Colonel Moussa Tiégboro Camara ont préféré se livrer une bataille médiatique.
Suite aux multiples sorties des avocats de l’usine Cashew contre des officiels guinéens dont le Colonel Moussa Tiégboro Camara, ce dernier s’est défendu hier, jeudi, en présence d’un nombre important de journalistes. L’officier est particulièrement reproché de procéder à la fermeture de cette unité industrielle en dehors de tout cadre légal.
«Moi je ne rentre pas dans ces débats contradictoires, parce que c’est un débat vain, un débat nul. La mission va continuer, quels que soient les bruits, les subversions… Ce qu’ils ont fait hier, ce point de presse, c’est une subversion, c’est pour démotiver. Mais les gens n’ont rien compris. Je suis un officier supérieur, je n’obéis qu’à ma hiérarchie. Et quand je commence ma mission, je vais jusqu’au bout, quels que soient les obstacles à franchir. C’est ça le militaire. On dit de combattre jusqu’à la dernière goûte de sang, vaille que vaille, même sans moyen. Ça veut dire que la mission continue conformément à la vision du chef de l’Etat, pour faire en sorte que le Guinéen soit protégé par tout où il se trouve, que les étrangers et les investisseurs soient protégés», s’est défendu l’officier.
Pour rappel, l’usine CAshew Holding a été fermé le 12 avril 2018 par le colonel Moussa Thiegboro Camara, pour, dit-on, non respect des normes et mauvais traitement des employés.
Bouka Barry