L’opposition républicaine, reste toujours droite dans ses bottes en ce qui concerne le contentieux électoral né des élections communales du 04 février 2018.
A l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ce samedi, 19 mai 2018, Cellou Dalein est revenu sur ce point de discorde, qui a conduit au retrait de l’opposition républicaine du comité de suivi.
Le leader de l’UFDG, a fait savoir que leur décision de retrait reste maintenue, jusqu’à ce qu’une volonté réelle de leur restituer leurs suffrages, soit effective.
« Nous avons dit que nous sommes pour le dialogue, mais il faut que ça soit un dialogue de bonne foi. Nous exigeons qu’il y ait des volontés réelles de chercher des solutions au problème que posent les résultats proclamés par la CENI, c’est à dire qu’on restitue à l’opposition, les suffrages qui lui ont été volés. Nous ne renoncerons pas à cette revendication », menace-t-il.
Revenant sur la visite des diplomates au QG de son parti, Cellou Dalein a souligné avoir donné un message clair.
« On a remercié les diplomates pour leur implication dans la recherche de solution et les a encouragés à continuer. On leur a dit lorsqu’ils auront constaté que de l’autre côté il y a une volonté réelle de trouver une solution, nous sommes prêts à reprendre notre place au comité de suivi. Mais tant que cela n’est pas constaté, nous ne retournerons pas et nous allons continuer nos manifestations », a-t-il relaté.
Cellou Dalein Diallo, précise toutefois que les manifestations sont suspendues en attendant de voir les résultats des démarches informelles entamées par les diplomates.
Abdourahamane Diallo