Après l’annonce de sa nomination à la télévision d’État, parents, amis, militants et sympathisants du désormais rpgiste, se sont donné rendez-vous à son domicile.
Une mobilisation spontanée des centaines de personnes donnant lieu à des liesses de fête pour saluer le choix d’une personne qui fait presque l’unanimité.
En tout cas, le quartier où habite le nouveau locataire du palais de la colombe, lui a montré son attachement par l’effervescence qui a duré jusque tard dans la nuit.
Ibrahima Kassory Fofana, tout souriant comme à son habitude et tout vêtu de blanc, a fait le tour de sa cour, parfois, pivoté sous l’effet de la foule sans dire mots aux nombreux journalistes qui étaient aux aguets et qui voulaient entendre ses premiers mots.
C’était impossible de le faire, car la cour ne désemplissait pas et lui aussi était pris entre câlins, poignées de mains et autres marques de gratitude à ses nombreux visiteurs.
C’est un peu plus tard qu’il a pu s’acquitter de ses obligations d’expression de sa gratitude à son patron, Alpha Condé, et puis fixer le cap
Lisez !!!
« Au soir de cette nomination comme Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je voudrais vivement remercier le Président de la République, le Professeur Alpha Condé pour m’avoir témoigné une nouvelle fois sa confiance.
Je mesure l’ampleur de la tâche à accomplir et je suis convaincu que c’est, tous ensemble que nous pourrons relever les défis qui se dresseront devant nous dans le but ultime de répondre aux attentes de nos populations ».
ML Cissé