
Beaucoup de cadres n’ont pas voulu se faire conter la cérémonie de passation de service entre Mamadi Youla et le nouveau Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. C’est le cas de Paul Moussa Diawara, Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (Ogp) et membre de la mouvance présidentielle.
Interrogé sur place par un reporter de Mosaiqueguinee.com, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), a donné une explication à sa participation à cette cérémonie avant de nous dire ce qu’il pense du nouveau promu, s’il estime que Kassory ne décevra pas.
«Je participe à cette passation de service parce que, d’abord, je suis un administrateur civil. Ensuite, je suis de la mouvance présidentielle. Et mieux, parce que je connais monsieur Ibrahima Kassory Fofana, un grand frère que je côtoie depuis de nombreuses années», entame-t-il.
Nous avons ensuite demandé à Paul Moussa Diawara s’il pense que le nouveau Premier ministre qu’il dit côtoyer depuis des années, sera à la hauteur.
«Je pense qu’il faut lui accorder cette confiance, parce qu’il a bénéficié de la confiance du Président de la République. Monsieur Ibrahima Kassory Fofana est un homme de dossier, un grand administrateur, un gestionnaire qui connait les rouages de l’administration publique guinéenne, un homme d’expérience doté de compétences. Il est capable de mener à bien les ambitions du Président de la République qui sont de transformer la Guinée, conduire le pays vers la prospérité », répond-t-il.
« Soyez rassurés tous, a dit Kassory dans son discours, que je m’engage à participer à construire une Guinée meilleure.»
M’Bonet Camara