L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), présidée par l’honorable Kalémodou Yansané a eu comme seul point, la reprise des manifestations de l’opposition républicaine.
Dans son allocution, le député et candidat du parti dans la commune de Matoto a tenu à prévenir que l’opposition républicaine ne reculera pas tant que la vérité n’est pas dite.
« Tant que la vérité n’est pas dite, nous ne pouvons pas accepter. Nous allons donc commencer le lundi à observer une journée ville morte. Et à partir du 14, nous allons vous communiquer en rapport avec l’opposition républicaine, le nouveau programme qui sera établi pour les marches généralisées dans toutes les communes où il y a des contestations », promet-il.
Il ajoute que leurs militants répondront à toute provocation.
« Nous ne provoquerons personne, mais celui qui nous provoque, on se défendra. Il faut que cela soit sûr. C’est clair et net », prévient-il.
Kalémodou Yansané précise par ailleurs que malgré le Ramadan, il n’y a aucune autre chose qu’ils puissent faire que d’exercer ce que la constitution leur recommande.
Abdourahamane Diallo