Actualités

Agriculture : le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest fait un nouveau geste

Dr Boubacar Diallo, le coordonateur du PPAAO

Mercredi, 29 mai 2018, une grande cérémonie a réuni de nombreux cadres en charge du secteur rural dans l’enceinte de  la Direction du Génie Rural, située à Matoto.

Le Clefs de 200 motos et 12 véhicules ont été officiellement données à la ministre de l’Agriculture, Hadja Mariama Camara.

C’est un geste du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO-Guinée).

« La remise de ces équipements marque un pas important dans le processus de consolidation des acquis du projet et de la modernisation des équipements productifs. Elle annonce une ouverture réelle vers des activités à grande échelle, y compris le post-récolte », a mentionné Dr Boubacar Diallo, le coordonateur du PPAAO.

Les engins ainsi offerts ont été mis à la disposition des services bénéficiaires que sont les services agissant en tant qu’agents d’exécution dudit projet. Le présence geste du PPAAO s’inscrit dans le cadre de l’appui au renforcement des capacités opérationnelles du ministère de l’agriculture.

Hadja Mariama Camara, ministre de l’Agriculture, n’a pas manqué de remercier le projet pour la mise à disposition de ces engins. Elle a aussi invité les bénéficiaires à en faire bon usage. « Je vous invite, Messieurs les Directeurs des services bénéficiaires, de faire un bon usage des moyens mis à votre disposition pour servir exclusivement les producteurs à la base dans le respect des procédures mises en place», a-t-elle lancé.

Mis en oeuvre en Guinée depuis 2012, le PPAAO est un programme de la CEDEAO, qui bénéficie de l’appui financier de la Banque Mondiale. En mars dernier, le même projet acquis soxantaine de d’équipements de production destinés aux agriculteurs. Il s’agit de 20 batteuses, 20 repiqueuses et 20 motoculteurs. Ils ont tous été mis à la disposition des agriculteurs.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top