A LA UNE

Damantang Camara passe le flambeau : Lansana Komara promet mieux dans la gestion des crises sociales

Albert Damantang Camara, désormais ex-ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, a passé le flambeau ce vendredi, 1er juin 2018, à son successeur, Lansana Komara. Le nouveau ministre est un enseignant qui dit avoir une expérience syndicale lui permettant de mieux gérer les crises sociales.

La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM), sous la présidence du Secrétaire général du gouvernement.

Le ministre sortant, Albert Damantang Camara, a tout d’abord remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui depuis 7 ans, avant d’égrainer quelques unes de ses réalisations.

Pour sa part, le ministre entrant a promis d’abord de convoquer une rencontre avec les membres du cabinet et les directions générales pour déterminer une stratégie complémentaire afin, dit-il, de conférer un succès sans précédent aux actions qu’ils va entreprendre.

Lansana Komara dira par la suite qu’il s’impliquera immédiatement dans la résolution des crises sociales. «Depuis un certain moment, notre pays traverse une série de crises sociales. Nous sommes concernés et interpellés à la fois par ces questions. Nous devons, en ce qui nous concerne, nous impliquer davantage et immédiatement à la recherche de solutions idoines pour une véritable sortie de crise et prévenir celles qui pourraient s’annoncer. Je suis avant tout un enseignant et j’ai une certaine expérience syndicale. Ces deux atouts nous permettront sûrement de réussir cette mission que nous a confiée le premier ministre constitutionnellement chargé du dialogue social», déclare-t-il.

Le nouveau ministre, qui fait son entrée dans le gouvernement,  rassure que les réformes utiles entreprises au sein du département seront poursuivies.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top