Actualités

Défection dans les rangs de l’UDG : le 1er vice-président du parti, précise…

Au lendemain de la défection annoncée par voie de presse des membres du parti, Union Démocratique de Guinée, (UDG), dirigé par El Hadj Mamadou Sylla, le jeudi passé à la maison de la presse, le premier vice-président de cette formation politique, El hadj Dembo Sylla, à travers un entretien réalisé, ce vendredi 1er juin, avec mosaiqueguinee.com, est revenu sur cette annonce de ses désormais ex-collaborateurs.

Selon El hadj Dembo Sylla, c’est par voie de presse que son parti a appris cette nouvelle : « Nous avons appris la nouvelle à travers vos collègues qui nous ont appelé et lorsqu’on l’a appris, on était très serein et on n’a cherché à savoir de qui il était question. Par la suite, nous avons appris qu’il s’agissait de Alseyni Colia Sylla, Karamoko Sylla et Amine Camara et autres », a confié le 1er vice-président de l’UDG.

Plus loin, il déclare qu’il y a environ 4, 5 mois que les concernés n’étaient plus avec eux, parce que, ajoute El hadj Dembo Sylla, par nécessité de service, il y a eu un certain remaniement au niveau des structures du parti, affectant ainsi Alseyni Colia Sylla, Karamoko Sylla, à d’autres fonctions, mais ils n’ont pas obtempéré et ont toujours souhaité rester là où ils étaient.

« On a dit bon pour la discipline du parti, et puisque tout est fait pour des cas de nécessité de fonctionnement, il fallait qu’ils se soumettent à ce processus. Depuis ça, Alseyni Colia Sylla, a quitté le siège et ça a fait 4 mois qu’on ne l’avait pas vu ici et jusqu’au moment d’ailleurs où ils ont fait leur annonce à la maison de la presse », dit-il.

Dans les prochaines heures, l’Union Démocratique de Guinée (UDG), va faire une déclaration dans le but de tirer cette situation au clair.

Affaire à suivre…

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top