Actualités

Ministère des Pêches : Fréderic Loua reçoit les félicitations des pêcheurs artisanaux

Une délégation de la fédération des pêcheurs artisanaux  de Guinée  (Feguipa), a été reçu ce vendredi 1er juin dans les locaux du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.

Ces acteurs de la pêche artisanale étaient allés féliciter Fréderic Loua pour sa reconduction à ce poste par le Chef de l’Etat.

D’entrer de jeux, le ministre s’est tout réjoui de la forte mobilisation des pécheurs  qui prouve à suffisance, selon lui, la bonne réconciliation en leur sein. Cette corporation est restée pendant près de cinq ans, sans entente.

«Si je suis reconduit aujourd’hui, c’est grâce aux pêcheurs artisanaux et industriels. C’est pourquoi je me confie à vous pour qu’on puisse prendre la Guinée comme modèle dans le domaine de la pêche. On  nous a  parlé de 21 milliards et si la pêche  veut  avoir sa part là dans, nous devons être unis », a déclaré le ministre.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de présenter le nouveau bureau dirigé par Mamadou Oury Diallo qui a tenu à expliquer au ministre que l’entente est de retour au sein de cette corporation.

«Après cette rencontre d’aujourd’hui,  nous envisageons de faire une journée de sensibilisation sur tout le littoral pour expliquer davantage à tous les pécheurs, que nous sommes désormais un et indivisible », ont promis ces pêcheurs.

Aissata Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top