Actualités

RPG-Arc-en-ciel : Des risques d’affrontements le samedi au siège

La fermeture du siège du RPG-Arc-en-ciel, est désormais la forme prisée par les jeunes du parti pour exprimer leur désapprobation aux décisions qui sont prises par leur candidat élu.

Par le passé, les jeunes du parti au pouvoir, ont fermé, au moins par deux fois le siège, protestant ainsi contre les nominations de certains ministres qu’ils estiment trop loin de la base.

Ces jeunes comptent réécrire cette semaine l’histoire en fermant à nouveau le siège demain samedi. C’est du moins l’information qui circule dans les différentes structures de base du parti.

Au-delà de l’expression de leur déception à cause de la présence de certains ministres contre qui, ils ne manquent pas de mots durs, ces jeunes en colère que nous avons rencontrés, qui se disent pour la plupart être des responsables à la base, dénoncent par ailleurs des modifications à venir dans la structure de la présidence.

Ils jurent par tous les noms de dieux que cette réforme majeure annoncée au sommet de l’Etat, va précipiter l’éclatement du parti.

A l’opposé, d’autres jeunes militants, moins nombreux, annoncent qu’ils ne permettront point cette fermeture, qui selon eux, est une honte pour le parti.

D’où le risque d’un affrontement le samedi à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti.

Pour l’heure, les jeunes favorables à la fermeture du siège, semblent plus nombreux, aussi déterminés et inconsolables.

Dossier à suivre !

Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top