A LA UNE

Rusal : redémarrage de la production d’alumine à Fria

Très attendue par la Direction Générale et la population de Fria,  la production d’alumine a finalement redémarré ce jeudi 31 mai 2018 aux environs de 12h30 devant plusieurs groupes de travailleurs et cadres de la Compagnie, a constaté sur place le correspondant préfectoral de Mosaiqueguinee.com.

Initialement prévue dans la première moitié du mois  d’avril dernier selon nos sources, cette étape du processus de reprise de l’usine d’alumine de Fria vient amplifier les espoirs.

«Lancé depuis trois semaines, le processus ayant abouti à la production de la poudre blanche a commencé par l’extraction de la bauxite. Ensuite, viennent s’ajouter les phases de concassage et de broyage se soldant par l’attaque avec la soude. Puis, ça sera autour des phases de filtration à la décomposition avant l’étape proprement dite qui débouché ce jeudi à la production d’alumine. C’est un sentiment de joie et de libération à tous les niveaux.  De la direction générale aux ouvriers dans les différents services», a expliqué un travailleur du service Labo de la raffinerie de Friguia.

Selon toujours notre source, l’officialisation de la réouverture de l’usine ne devrait pas tarder.

De Fria, Abdoulaye GV, pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top