Actualités

AG-UFR : « Cette fois-ci, on ne se laissera pas dépasser », réagit Ibrahima Bangoura

Alors que les prochaines échéances électorales approchent à grands pas, l’Union des Forces Républicaines (UFR), affûte ses armes, pour notamment contrer toutes manœuvres de fraudes.

Ce samedi, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, à son siège à Matam, les responsables du parti dirigé par Sidya Touré, ont tenu à inviter leurs militants et sympathisants, à plus de détermination dans la conquête des élections à venir.

Selon son deuxième vice-président, que notre rédaction a rencontré au sortir de cette rencontre, les élections ne se gagnent pas sans détermination.

« Il faut qu’on soit déterminé. Si nous ne sommes pas déterminés, nous ne pouvons pas gagner les élections ici, parce qu’avec l’atmosphère de la fraude que nous vivons dans ce pays, c’est seulement les gens qui sont déterminés qui vont obtenir leurs résultats… Cette fois-ci, on ne se laissera pas dépasser. Cette fois-ci, nous pensons que nous aurons ce que nous aurons gagné dans les urnes », indique Ibrahima Bangoura.

Le parti se dit désormais engagé à agir à l’encontre de toute tentative de fraudes, grâce aux expériences qu’il a acquises lors des précédentes élections. Ibrahima Bangoura reste catégorique : « On n’osera même pas nous tricher, parce que de la manière dont on va nous voir, on n’osera pas.  Dans les CR où nous avons été déterminés, Kolabouyi, Kakossa, Kabak, les gens n’ont pas osé, parce que les militants étaient là prêts »,

Faut-il le rappeler, les dernières élections en guinée, ont toujours fait l’objet de contestation. Il reste à savoir si cet autre message de l’UFR servira de leçon pour les autorités en charge des élections.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top