A LA UNE

Alpha Condé aux cadres qui «s’agitent» : «tout le monde ne peut pas être ministre en même temps»

Le président de la République, qui a, de façon surprise pris part à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le RPG-Arc-en-ciel, ce samedi 02 juin 2018, a répondu aux cadres qui ‘’s’agitent’’, pour n’avoir pas bénéficié de poste dans le nouveau gouvernement.

Alpha Condé déclare que tout le monde ne peut être membre du gouvernement et prévient qu’on acceptera plus de la pagaille en République de Guinée. Cette annonce du chef de l’Etat s’adresse en même temps à ses opposants.

« On ne peut pas former un gouvernement de 200 ministres ! Tout le monde ne peut pas être ministre en même temps. Il y a des cadres qui s’agitent qu’ils ne sont pas au gouvernement. Mais j’ai prévenu tout le monde, on acceptera plus de pagaille en Guinée. Que ça soit de l’opposition ou de la mouvance. Toute personne qui empêchera une structure de marcher sera sanctionnée. Il n’y a pas de gouvernement, il n’y a pas mouvance, il n’y a pas d’opposition. Le respect de la Loi s’applique à tout le monde », a dit le président de la République au siège du RPG Arc-en-ciel qui était exceptionnellement plein à craquer.

Ces derniers jours, des rumeurs selon lesquelles une importante frange des jeunes du RPG Arc-en-ciel empêcheraient tout accès au siège du parti ce samedi pour protester contre la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, circulaient dans la cité.

Le président a tenu à prévenir ceux qui étaient animés de cette ambition : « Donc je préviens, toute personne qui dira qu’elle va fermer ici (le siège national du RPG Arc-en-ciel NDLR), se retrouvera à la gendarmerie », a déclaré Alpha Condé.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top