A LA UNE

L’UDG de Mamadou Sylla dans la tourmente : les responsables rencontrent les militants

L’Union Démocratique de Guinée (UDG), de Mamadou Sylla a tenu ce samedi 02 juin 18, une assemblée générale à son siège de Dixinn. Cette assemblée générale a été particulièrement marquée par la réaction du bureau politique national dudit parti suite à la ressente défection de nombreux militants et responsables de cette formation politique.

Selon le premier vice-président du parti, El hadj Dembo Sylla, malgré ces défections, l’UDG se porte très bien sur le plan interne et sur l’échiquier politique national.

Tous les bureaux du parti, d’après lui, fonctionnent à merveille dans l’unité et la concorde, toutes les fédérations sont très actives sur l’étendue du territoire national.

«Aujourd’hui, nous sommes très fiers de notre parti, de son président et de l’ensemble des militants et sympathisants ainsi que de tous les responsables à tous les niveaux pour leur engagement politique volontaire et l’esprit de sacrifice dont chacun fait preuve dans le combat politique au quotidien. Les résultats très encourageant que nous avons obtenus lors des élections, communales du 04 février dernier, sont la preuve  irréfutable de la santé politique de l’UDG », mentionne-t-il.

Au terme de son allocution, El hadj Dembo Sylla, devant les militants de son parti et les médias présents à cette occasion, déclare que l’UDG, prend acte de la démission d’Alseny Kolya Sylla et Karamoko Sylla ainsi que tous les autres dont la majorité, selon lui, sont d’ailleurs inconnus dans le parti.

«Nous leur promettons que le parti UDG ira toujours de l’avant et figurera en première ligne des partis leaders en République de Guinée. Tous les responsables du parti à tous les niveaux et sur l’étendu du territoire national, nos militants et militantes resteront soudés dans la discipline et la fraternité derrière le président El hadj Mamadou Sylla, démocratiquement élu à la tête de l’UDG », a conclut El hadj Dembo Sylla.

Il faut noter qu’au cours de cette assemblée, qui a été présidée par le premier responsable de ce parti, El hadj Mamadou Sylla, son premier vice-président a expliqué aux militants les principales raisons selon eux, de la défection de leur ancien secrétaire général et de l’ancien secrétaire général des jeunes.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top