Actualités

Timbo (Mamou) : des dégâts causés par la pluie

La pluie qui s’est abattue vendredi, 1er  juin 2018, sur la sous-préfecture de  Timbo, a fait plusieurs dégâts dans cette cité située à 55 km du centre-ville de Mamou.

De sources officielles, plus de soixante dix (70) maisons ont été décoiffées, certaines entièrement affaissées par la pluie accompagnée d’un vent violent.

Joint au téléphone par le correspondant régional de mosaiqueguinee.com, le Secrétaire général de la commune rurale estime le nombre de maisons touchées à soixante-quinze.

Parmi ces maisons, figurent des logements administratifs et des écoles. «C’est vers 17 heures, hier vendredi, qu’une forte pluie, accompagnée d’un vent violant, s’est abattue à Timbo.  Après la pluie, nous sommes sortis pour constater les dégâts. A l’école primaire du centre, trois salles de classes ont été décoiffées. Au niveau du centre de santé de Timbo, le logement du chef de poste a été décoiffé aussi. A l’école franco-arabe l’une des deux nouvelles classes en construction, s’est complètement affaissée. Au niveau des logements privés, il y a eu plusieurs dégâts. Des murs sont tombés, des gros arbres se sont écroulés, même le logement du maire sortant a été atteint.  On m’a informé qu’il y a au moins 74 bâtiments endommagés », explique au bout de fil, Mamadou Malal Barry, Secrétaire général de la commune rurale de Timbo.

Ce responsable communal confirme qu’heureusement, il n y a pas eu de mort. « Les gens ont pris les précautions pour sortir à temps comme c’était la journée. Si c’était la nuit, il y aurait surement eu des pertes en vie humaine », ajoute Mamadou Malal Barry.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant de Mosaiqueguinee.com à Mamou.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top