A LA UNE

Yamoussa Sidibé sur Espace TV : la présidence y voit rouge et n’en veut pas

Alors que ni le concerné ni la Direction d’Espace Tv, n’en a, à ce jour, fait la moindre annonce formelle, la perspective prochaine de l’arrivée de l’icône de la télé, Yamoussa Sidibé, sur Espace Tv, fait dresser des cheveux à la présidence de la République.

Selon nos informations, aussitôt la fuite parvenue à des oreilles à Sékhoutoureya, que Yamoussa Sidibé est appelé ou convoqué au palais.

La manœuvre, consisterait à empêcher l’aboutissement de ce projet.

En réalité, quoique, abandonné à son sort, superbement ignoré, depuis sa révocation de son poste de Directeur Général de la RTG Koloma, il insupporterait au président Alpha Condé, de voir Yamoussa, qui a incarné, de longues années durant, le visage le plus célèbre de la télévision nationale, débarquer sur une chaîne privée, qui plus est, Espace Tv.

Selon nos sources, le président Condé en personne, aurait appelé Yamoussa Sidibé, pour lui demander de décliner l’offre d’Espace Tv. Mais contre quoi, en contrepartie ?

De toute vraisemblance, à quelque chose de tenté, est bon, peut-on dire.

A cause de cette perspective qui, on le voit, n’enchante guère le palais, Yamoussa Sidibé pourrait, éventuellement, trouver un point de chute. C’est le plus grand bien qu’on puisse lui souhaiter.

Yamoussa Sidibé, grand présentateur du JT de la télévision nationale, animateur d’émissions, a enseigné et formé plusieurs générations de journalistes dont certains sont devenus de nos jours des vedettes dans l’espace médiatique guinéen.

Il a été correspondant de chaînes étrangères comme AITV.

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top