Actualités

Éventualité d’un 3èm mandat : le PEDN met en garde le parti au pouvoir

La volonté exprimée par certains cadres et responsables du parti au pouvoir d’accorder un 3èm mandat au président de la République le Prof Alpha Condé, est un sujet qui a été à nouveau abordé, ce samedi, par le PEDN, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire.

Le parti de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, qualifie ni plus ni moins, cette volonté de connerie et de blague et dont le seul but est de désorienter les guinéens des questions de développement.

« C’est un faux débat. Ils veulent amener le regard des uns et des autres sur ces débats infructueux, inutiles, qui n’auront pas d’effets réels sur le terrain, pour cacher un peu aujourd’hui tous les détournements que nous sommes en train de vivre, pour cacher l’incapacité du gouvernement à créer de l’emploi pour les jeunes, et assurer la sécurité dans le pays. Tous les problèmes que nous sommes en train de traverser, avec une perspective de croissance à la baisse par rapport à l’année dernière », a flétri le responsable de la communication du PEDN, M. Faya François Bourouno.

S’exprimant sur les sorties de certains cadres et responsables du RPG Arc en Ciel, sur la question d’un 3eme mandat, Faya François Bourouno, n’est pas allé du dos de la cuillère. Pour lui, c’est de la connerie et de la blague. Même si c’était vrai dira Bourouno, le PEDN sera le porte-flambeau du combat anti-3èm mandat.

« Le PEDN sera le porte-flambeau du combat anti-3èm mandat. Ça nous, le disons en haute et intelligible voix. Il n’y aura pas de 3èm mandat dans ce pays, ni par voie référendaire, ni par voie législative. Ceux qui disent 3èm mandat, peuvent faire 6 mois sans voir le président Alpha Condé…Est ce qu’aujourd’hui, le RPG existe ? Je ne vois pas. C’est un parti qui n’existe que par l’administration du territoire… Sortons dans l’ultra politisation. N’entrons pas dans de ces questions qui n’ont pas de sens, qui vont encore plonger notre pays dans des situations chaotiques. », a-t-il averti.

« Ce que les Guinéens attendent de la gouvernance d’Alpha Condé, ce n’est pas l’annonce ou pas de question de 3èm mandat, ce qui ne sera pas une réalité, mais plutôt nous donner les résultats de ce qu’ils ont produit en termes d’emplois, de création de richesses, de sécurité, de cohésion sociale et de l’unité entre les Guinéens, qui sont les questions les plus importantes que d’aller dans des annonces infructueuses », a conclu le responsable de la communication du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Faya François Bourouno.

Alpha Abdoulaye Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top