Actualités

Faible représentativité des femmes dans le gouvernement : Fodé Oussou appelle la gent féminine à ne pas se laisser faire

Malgré les excuses du président de la République à l’endroit des femmes, ce samedi, 02 juin 2018, au siège du RPG Arc en Ciel, la faible représentativité de celles-ci dans le nouveau gouvernement, continue de faire polémique dans l’opinion.

A l’Assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le président de séance est revenu sur ce sujet qui n’est pas passé inaperçu.

Fodé Oussou Fofana a souligné que c’est même choquant d’entendre que le mandat du président est dédié aux jeunes et aux femmes.

« Ce qui est choquant, ce que M. Alpha Condé dit qu’il dédie son mandat aux jeunes et aux femmes. Sur 33 ministres, il n’y a que 4 femmes. Les 70% de jeunes du pays, n’ont pas encore un emploi. Vous devez au niveau de la société civile, au niveau des partis politiques, ne pas laisser ça passé. La moyenne dans la sous-région, c’est entre 26 et 30%. Je ne sais pas maintenant si vous allez continuer à danser pour Alpha Condé ? Alpha Condé n’aime pas les femmes de Guinée », a affirmé le président du groupe parlementaire les ‘’libéraux démocrates’’

A entendre Fodé Oussou Fofana, l’on se rend bien compte qu’il n’apprécie pas la façon dont le nouveau gouvernement a été composé.

Le député a même mentionné que dans les prochains jours l’opinion assistera à la nomination des personnes remerciées au niveau de la présidence.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top