A LA UNE

Précisions de Lamine Guirassy : Yamoussa Sidibé sur Espace TV à partir de juillet, avec deux «grandes» émissions

C’est déjà fait, l’ex-présentateur vedette de la télévision nationale, Yamoussa Sidibé, sera sur Espace TV à partir du mois de juillet prochain. Il pourrait même, au terme d’une année de collaboration, avoir un poste de responsabilité.

Contacté dimanche, 03 juin 2018, Lamine Guirassy, PDG du groupe HADAFO Médias, groupe auquel la télévision Espace appartient, a donné plus de précisions sur ce sujet qui a suscité tant d’interprétations depuis quelques jours.

D’abord, ce n’est pas Espace qui aurait démarché Yamoussa Sidbé. «C’est lui qui a émis le souhait de nous rejoindre», précise tout de suite, Lamine Guirassy.

«C’est une collaboration, Yamoussa n’aura pas de poste à Espace. Il produit et nous on diffuse. En même temps, il va former les journalistes des rédactions de la télé et de la radio. C’est ça le protocole d’accord. Maintenant, il y a possibilité, pourquoi pas, si la première année marche, de revoir un peu nos positions et avoir une responsabilité au sein de la boite. Yamoussa, c’est une expérience de plus de 15 ans quand même», nous a confié Lamine Guirassy.

Archives de Guinée et Au pays,  sont les deux grandes émissions qui seront produites par l’ex-présentateur de la télévision nationale et diffusées sur Espace Tv. Ce n’est pas tout, Yamoussa Sidibé va pouvoir rejoindre les présentateurs du JT d’Espace TV. «Nous sommes en train de voir pour la présentation du journal de 22heures les weekends», a mentionné Lamine Guirassy.

Comme pour nous faire un bonus, le fondateur du groupe de presse le plus puissant dans l’espace médiatique guinéen nous confie qu’en plus de Yamoussa, beaucoup d’autres présentateurs de la télévision nationale veulent venir à Espace.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top