Actualités

Umra (petit pèlerinage) : Alpha Condé s’envole pour l’Arabie Saoudite en début de semaine

Le président Alpha Condé devrait s’envoler lundi pour l’Arabie Saoudite. Le Chef de l’Etat guinéen, y va effectuer le petit pèlerinage à Djeddah.

C’est lui-même en personne, qui en fait l’annonce, samedi, 02 juin, à la cérémonie de clôture du concours de lecture de Saint Coran, au palais du peuple.

Prenant la parole à cette occasion, le président Condé, a remercié les ‘’amis’’ saoudiens, particulièrement le prince gardien des mosquées, qui lui a fait la faveur exceptionnelle, précédemment, de visiter la Kaaba.

Par ailleurs, s’adressant aux organisateurs de ce concours de mémorisation du Livre Saint, il leur a demandé de mettre l’accent lors des éditions à venir sur l’interprétation du coran.

Pour lui, lorsque les jeunes maitriseront le sens de ce qu’ils récitent, ils pourront échapper à la manipulation. Toute chose à ses yeux, qui pourrait ainsi aider à lutter contre l’extrémisme en Guinée.

Pour motiver plus de jeunes à s’inscrire désormais à cette compétition, Alpha Condé, a promis 5 millions de francs guinéens de bonus sur chaque prix, avant de demander à des hommes d’affaires (Kpc, Alpha Amadou, Kègnèko…), de faire autant.

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top