Actualités

Affaire Aboubacar Sidiki Mara, le jugement enfin programmé

Après un mois de détention à la maison centrale Conakry, le secrétaire général adjoint de l’UGTG (union générale des travailleurs de guinée), Aboubacar Sidiki Mara, pourrait être fixé sur son sort dans les prochaines quarante-huit heures.

 Selon Me Paul Yomba Milimouno, un réquisitoire définitif vient d’être pris par le procureur pour le renvoi du dossier devant la juridiction de jugement

« Son jugement sur le fond aura donc lieu dans les quarante-huit heures qui suivent au tribunal de première instance de Dixinn », indique-t-il.

Faut-il le rappeler, le prévenu, a été arrêté le 06 mai dernier à Boké avant d’être déféré à la maison centrale de Conakry, le 08 du même mois, alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions syndicales.

Lors du récent point de presse qu’ils avaient animé à la maison de la presse, ses avocats ont eu à dénoncer ce qu’ils appellent ‘’la violation en cascade des droits humains par le président de la république’’.

« Il est arrêté sans aucun motif, aucune infraction n’a pu lui être imputée jusque maintenant, il est simplement gardé parce qu’il a de l’aura », explique Me Paul Yomba.

A propos de la menace de saisir les juridictions supranationales, ses avocats précisent que la décision sera désormais fonction de la suite qui sera donnée au procès.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top