A LA UNE

Affaire Patrick Roger Millimono : ce que la communauté Kissia reproche au décret du Chef de l’Etat

Le déplacement de Roger Patrick Millimono vers le département de l’Elevage n’a pas du tout été du goût de la communauté Kissi, sa communauté.  Des membres de cette communauté se se sont réunis ce lundi, 04 juin 2018, à concasseur pour afficher leur indignation face à cet état de fait et demander la démission du principal concerné.

«C’est de l’amertume pour ma personne et pour toute la  communauté. En fait, il faut être clair. Il faut se dire la vérité, on n’est pas contre le président de la République, ni contre le RPG. Mais on est indigné par la façon dont le deuxième décret a été pris. Nous ne sommes pas d’accord avec la forme. On n’aurait pu l’envoyer dès le début au département de l’Elevage, au lieu d’attendre qu’il prenne fonction à l’Environnement et le déplacer aussitôt», souligne-t-il.

Ces jeunes exigent donc la démission du Ministre Roger Patrick Millimono du département de l’Elevage. «On ne peut pas accepter et on ne pourrait pas l’accompagner dans ses fonctions. S’il s’entête, il peut perdre toute la communauté. On exige sa démission», ajoute-t-il.

L’honorable Michel Kamano, qui était également présent à cette réunion, a souligné avoir entendu le cri de coeur des jeunes.

Il a cependant demandé qu’il y ait des états généraux de la communauté Kissi afin de renforcer les liens entre jeunes et sages.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top