Actualités

Michel Kamano à propos du patriarche des Kissis : «je ne sais pas qui lui a donné un tel pouvoir»

 

Lors de la réunion de la communauté Kissia ce lundi, 04 juin 2018 à concasseur, le sujet concernant l’intronisation il y a quelques semaines d’un patriarche de ladite communauté est revenue dans les discussions.

Michel Kamano, député à l’assemblée nationale et membre de cette commission, a souligné que cette intronisation s’est faite sans consultations.

 » Si dernièrement des gens sont allés mettre un patriarche de la communauté Kissi de Guinée sans consulter les vieux, ça ne fait que nous affaiblir. C’est un Kissien, il est chef. Mais je ne sais pas qui lui a donné un tel pouvoir », affirme-t-il.

« Nous nous avons demandé à ce nouveau patriarche, de venir nous rencontrer pour voir comment il va fonctionner avec Bema au nom de toute la Guinée. Il faut qu’on s’essaye ensemble,  nous sommes de la même communauté pour ne pas qu’on nous ridiculise », exhorte-t-il.

Cette intronisation du nouveau patriarche de la communauté Kissi a eu lieu le samedi 19 mai dernier à Sanoyah, dans la préfecture de Coyah.

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top