Actualités

Ramadan Moubarak/rupture de jeûne : le RPR, prône la paix et la quiétude sociale en Guinée

Ce mois saint de ramadan est l’occasion pour de nombreux partis politiques de faire des bénédictions pour le progrès et le rayonnement de la Guinée.

C’est dans ce cadre que le parti Rassemblement Pour la République (RDR), a réuni le dimanche 03 mai 2018, ses militants et sympathisants, en présence de certains acteurs de la société civile et hommes de médias, autour d’un repas partagé à la rupture du jeûne, au domicile de son président, Diabaty Doré, au quartier Yimbayah-bougie.

A cette occasion, des prières et bénédictions ont été formulées en faveur de la paix, de la quiétude sociale et du progrès de la Guinée.

« En ce mois béni, nous demandons au bon Dieu de nous donner la santé, la force mais aussi l’idée de faire de la Guinée, un pays émergeant », a invoqué Diabati Doré.

Faut-il le signaler, quoiqu’il en soit, les différents bords politiques semblent être conscients d’avoir en commun, la Guinée.

Cette initiative pourrait inéluctablement interpeller la conscience commune des acteurs de la vie politique par rapport à la situation sociopolitique de notre patrimoine commun.

Il reste à savoir si ce parti se réclamant de l’opposition républicaine prônera le même message à l’endroit de ses pairs, déjà reconnus dans l’organisation des manifestations de rue, généralement violentes.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top