Actualités

Fin des championnats de Football : Horoya champion, Santoba promu, Milo relégué

Après plusieurs mois de compétition, le championnat national de ligue 2, a officiellement pris fin ce mardi 5 juin 2018, alors qu’en ligue 1, il ne reste plus que quelques matches pour clôturer cette division.

La lutte a été intense jusqu’au bout pour déterminer les deux clubs promus en ligue 1 pour la saison prochaine, tout comme les deux équipes reléguées.

Et c’est finalement le Santoba FC de Conakry, l’ancien club de Naby Keita Déco, qui a été sacré champion de la deuxième division guinéenne. Ce club est suivi de près par le club olympique de Coyah. Le Soumba a raté de justesse la montée et termine troisième au classement.

Concernant les relégués, c’est l’AS mineur de Sangarédi et le Sankaran FC de Faranah qui sont les deux malheureux et qui évolueront en division nationale l’année prochaine.

En ligue 1, le champion de Guinée 2018 était connu depuis la 23ème journée et le titre est encore revenu au Horoya AC, sacré pour la quatrième fois de suite.

Le Hafia FC a terminé vice-champion de Guinéen de cette saison, alors que le club de Kerfala Camara KPC était classé quatrième la saison dernière.

Le Milo FC de Kankan et l’Atlético de Coléah, quittent eux l’élite du football guinéen, et joueront la deuxième division lors de la saison prochaine.

Lamine Touré pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top