Actualités

Affaire Cashew Holding : de nouvelles plaintes en vue contre Tiegboro et Cie

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum s’est prononcé  jeudi, 08 juin 2018, sur l’affaire Cashew Holding. Cette usine, il faut le rappeler,  avait poursuivi six personnes  dont le Colonel Moussa Tiegboro Camara et l’ancien ministre de l’Industrie Boubacar Barry (Big-Up) devant ce tribunal.

Le président du tribunal, Mohamed Chérif Sow, a tout simplement déclaré que le tribunal de Kaloum est incompétent dans ce dossier. Il a argumenté cette décision par le critère de domiciliation des prévenus.

Mais aussitôt, les avocats de la société de transformation de noix de cajou ont protesté, affirmant que cette déclaration est contraire au contenu de l’article 444 du code de procédure pénale.

Ce samedi 09 juin 2018, maître Modibo Camara, un des avocats de la société a déclaré à notre rédaction que depuis hier, leur huissier a procédé à la signification de nouvelles citations directes contre ces prévenus devant les juridictions déclarées à la barre.

Selon Me Modibo, deux des prévenus à savoir Mamadouba Fougué, conseiller du Colonel Tiegboro Camara chargé des questions sanitaires qui dit habiter à Sangoyah et le Colonel Moussa Camara, conseiller militaire du gouverneur de la ville de Conakry qui déclare quant à lui habiter à Yimbaya, seront assignés très prochainement devant le tribunal correctionnel de Mafanco.

Pour le Colonel Moussa Tiegboro Camara, qui habite au quartier Dixinn, il sera assigné devant le tribunal correctionnel de Dixinn a dit l’avocat. Pour rappel, ce dernier était poursuivi pour dénonciation calomnieuse, tentative d’extorsion d’argent et abus d’autorité.

Dossier à suivre !

La rédaction

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top